L’évolution de l’entreprise dépend fortement de ses dirigeants, mais également des employés qui sont sous leur instruction. Ces employés doivent avoir les connaissances requises pour occuper et évoluer dans leur fonction. Pour cela, il est souvent nécessaire de se former. Mais à ce moment, les employés auront besoin d’aide pour payer la formation s’ils prennent l’initiative de le faire. Comment faire alors pour convaincre son employeur de payer sa formation ?
Qu’est-ce qu’on peut faire si l’on veut suivre une formation ?
Si vous voulez évoluer dans le secteur professionnel, il faut parfois que vous suiviez des formations de renforcement. Mais quand on est un employé qui est sous contrat, qui dit formation, inclura que l’on doit demander la permission à son patron. Mais également, il faut aussi trouver un moyen pour la financer.
En temps normal, il est possible de faire financier sa formation via plusieurs organisations, mais aussi par son employeur. Il faut simplement que vous trouviez un moyen de le convaincre de l’importance de cette formation pour vous est pour l’entreprise.
Quels sont les financements de formations que l’on peut obtenir ?
Si vous désirez suivre des formations pour votre propre développement professionnel, il y a différentes aides dont vous pouvez profiter. Toutefois, ce financement est diffèrent selon la situation de la personne en tant qu’employé ou chômeur. Il faut alors que vous connaissez votre position afin de trouver l’aide qui vous correspond.
Normalement, pour un employé qui est enregistré dans l’entreprise, il y a ce qu’on appelle un compte CPF où l’employeur verse des sommes destinées à payer des formations professionnelles pour la propriétaire du compte. Il y a aussi l’ARES, une aide provenant du pôle d’emploi si vous êtes bien sûr rémunéré. Et l’Agefiph est destiner aux personnes handicapées, c’est également une aide pour le financement des formations.
Comment faire financer ma formation par mon employeur ?
Comme vous le saviez, il est aussi possible de faire financier votre formation par votre employeur, il faut simplement que vous arriviez à le convaincre. De plus, on demande souvent son aide si le solde dans CPF n’est pas suffisant pour la formation.
Pour cela, il faut d’abord que vous trouviez une formation qui est vraiment bénéfique pour vous, mais également pour l’entreprise. Vous essayerez ensuite, de parler à votre employeur des avantages que cette formation pourrait rapporter pour les deux parties. Il faut alors que vous soyez convainquant, donc préparer vos arguments, attendez-vous à des réticences et préparer des réponses en retour.